Pèlerinage des malades et personnes âgées à Banneux

Le jeudi 26 mai, la Pastorale de la Santé de notre Unité pastorale a organisé son pèlerinage annuel à Banneux. C’est une petite centaine de personnes qui se sont retrouvées auprès de la Vierge des Pauvres.

Plusieurs démarches ont été proposées aux participantes et participants.

L’après-midi a débuté par une méditation menée par l’accompagnateur spirituel du groupe des Visiteurs de malades de l’UP, le diacre Michel WELKENHUYZEN, méditation centrée sur la personne de Marie-Madeleine, le premier témoin de la résurrection de Jésus, la première annonciatrice de la bonne nouvelle de la Résurrection, la première évangélisatrice. (Le texte complet de cette méditation peut être obtenu au secrétariat de l’UP, rue de l’Eglise, 30 à 4801 STEMBERT, tél. : 087-33.44.86 le matin, du lundi au vendredi entre 9h30 et 12h00, ou par courriel à l’adresse  magnificat.vs@gmail.com.)

« J’ai vu le Seigneur », telles furent les paroles de Marie-Madeleine aux disciples. Chacune et chacun de nous peut, à son tour, en regardant sa vie, dire : « Dans ma vie, j’ai vu le Seigneur » et est invité à en témoigner autour de soi.

Après un temps libre, nous nous sommes retrouvés à la Source d’où nous sommes partis, en procession, en récitant le chapelet, vers la Porte Sainte, que nous avons franchie dignement, avec en tête notre curé, Stanis KANDA – qui nous avait offert son jour de congé –  et notre vicaire, Thomas SABBADINI, déjà revêtus des ornements pour la célébration de l’eucharistie que nous avons vécue dans la chapelle Saint-François.

Au terme d’une eucharistie fervente, grâce notamment à la participation du groupe musical « Missae », nous nous sommes rendus dans les locaux de l’Hospitalité pour un goûter particulièrement convivial.

Tous nos remerciements vont aux différentes personnes qui ont contribué à l’organisation et à la réussite de ce pèlerinage et plus particulièrement aux jeunes de l’école Saint-Edouard à Spa qui ont pris en charge toute l’organisation du goûter et ont poussé en voiturette les moins valides d’entre nous lors des différents déplacements de l’après-midi.

En partant, ils nous ont dit « à l’année prochaine » ; rendez-vous vous est donc donné à Banneux pour 2017 !

Publicités