Un camp, une retraite, un moment fort à vivre !

Voici arrivé le mois de juillet avec les vacances d’été. Le premier week-end était pour une vingtaine de petits JK, enfants de la catéchèse, signe du départ au camp retraite au Poverello à Banneux. Trois jours durant lesquels ils ont rencontré « un ami trop top, Jésus », qui les a accompagnés et leur a fait découvrir les bienfaits de l’amitié, du pardon, de la fraternité…  

Jeux, balades, enquête sur la vie de Jésus, bricolage (un beau papillon), carrefours, film, chants, prières, célébration eucharistique, chemin de croix…Que d’activités variées et appréciées par nos petits JK !

Pour encadrer nos petits chercheurs de Dieu, 7 animateurs jeunes fidèles à nos retraites et 4 animateurs adultes.

Lors de la première soirée, nous avons eu l’occasion d’écouter une conteuse qui nous a fait découvrir quelques valeurs telles que la tolérance, l’amitié, l’amour, le partage… ; tout ceci conté dans le cadre merveilleux du Sanctuaire de Banneux.

N’oublions pas les repas délicieux préparés par notre équipe cuisine toujours au rendez-vous et les merveilleux goûters que plusieurs paroissiens et parents nous avaient confectionnés avec beaucoup de gentillesse.

Nos petits JK sont repartis mardi soir avec dans les yeux de nombreux souvenirs agréables. Nous les attendons, pour ceux qui seront encore JK l’an prochain, avec un nouveau thème et nous souhaitons à ceux qui vont se préparer à la profession de foi de continuer sur le chemin où Jésus les a emmenés.

 

C’est aussi à cette époque que de nombreux camps dans les différentes unités scoutes et guides de notre Unité Pastorale s’organisent. Comme chaque fois, et ce depuis plusieurs années, nous espérons pouvoir rencontrer ces jeunes pour partager avec eux un moment convivial, les promesses ou une célébration lors de leur camp.

Pour les mouvements de jeunesse, vous pouvez contacter Christian au
0496 898 192 ou le secrétariat paroissial au 087 334 486

 

Francine et Christian

 

Publicités