Plus vite, plus haut, plus fort ! Mais vers quoi ?

Pendant toute l’année, des sportifs de tous les pays du monde ont suivi un entraînement exigeant pour pouvoir participer aux jeux olympiques. Beaucoup d’athlètes sont même prêts à mettre leur vie en danger avec du
dopage pour augmenter leurs performances. Et pourtant, nous savons que chaque épreuve ne verra qu’un seul vainqueur. Il gagnera alors une médaille d’or et une certaine reconnaissance dans sa discipline, tandis que les autres participants repartiront dans l’oubli.
La devise des jeux olympiques est : « Plus vite, plus haut, plus fort » car c’est le lieu où de nombreuses personnes montrent leur volonté de dépassement et la
capacité de l’être humain à toujours se surpasser.
Si tant de personnes mettent autant d’efforts pour une simple médaille, nous pouvons nous laisser interrogersur notre motivation à être à notre tour des champions de l’amour de Dieu. N’ayons pas peur de viser plus haut pour l’amour ! Il n’y en aura jamais assez. Et nous avons aussi notre entraînement, voire notre dopage d’amour à travers la prière, tant personnelle que communautaire.
Et la Bonne Nouvelle, c’est que tout le monde gagne ! Alors, à nos starting-blocks pour courir de toutes nos forces vers l’amour de Dieu !
Thomas Sabbadini

Publicités