« Quand deux ou trois sont réunis en Mon Nom, Je suis au milieu d’eux » (Mat.18, 20)

 

Infos de la semaine

Feuillets du 27ème dimanche ordinaire

Ils étaient bien plus que deux ou trois!…

Le week-end dernier, ils étaient 18 à se rendre au gîte de la « Ferme du Comptoir » à la Reid pour un mini week-end dans le cadre de la préparation à la confirmation. 

Tout débute vendredi soir 19h. Rassemblés route de Stoumont, jeunes et animateurs se mettent en chemin à travers bois et campagnes pour rejoindre le gîte. Sur le parcours, deux propositions d’échange permettent à chacun de découvrir son semblable.

À l’arrivée, potage et pains saucisses au barbecue rassasieront l’ensemble du groupe. (Merci aux cuistots J )

La soirée commencera par une animation « Casino chiques ». Grâce aux différents défis, qu’ils  soient d’adresse, d’énigmes, d’habileté, … une belle cohésion de groupe va s’établir.

Le Seigneur, qui nous rappelle être au milieu de ceux qui se rassemblent en Son Nom, sera au centre de la fin de soirée. Un temps de prière ouvre notre cœur et notre esprit à la présence de Jésus. « Tout comme nous nous sommes découverts l’un l’autre, Quelqu’un est au milieu de nous, Il marche avec nous. Le reconnaissons-nous ? » (cf Les  disciples d’Emmaüs).

Le samedi matin, après un réveil en douceur et un déjeuner bien achalandé, une animation permettant la réflexion sur le bonheur est proposée. L’écoute et le respect mutuel sont palpables.

Ensuite, c’est avec la joie au cœur qu’à midi, chacun est reparti vers sa demeure.

Puissent ces jeunes, aidés de nos prières, découvrir la beauté et la joie d’être enfants de Dieu.

 

Publicités