Annoncer l’Evangile, un défi pour aujourd’hui!

À la messe, durant la liturgie de la parole, le diacre ou le prêtre proclame l’évangile. Ensuite, il y a l’homélie. C’est une catéchèse dominicale qui existe depuis les débuts de l’Église. Cependant, elle n’a jamais été suffisante, et selon les époques, d’autres catéchèses ont complété l’annonce de la foi aux chrétiens.

Nous avons tous des souvenirs plus ou moins précis de nos années de catéchisme: questions-réponses pour certains, activités ludiques pour d’autres, etc.

 Aujourd’hui, nul besoin d’être prophète pour dire que le monde est en pleine mutation. Et notre catéchèse dans tout cela? Quelle forme lui donner? Quelle place lui réserver? À qui l’adresser? À quelles périodes de la vie la suivre? Finalement, annoncer l’évangile, ne serait-ce pas un défi pour aujourd’hui?

 Dans le cadre de la vaste consultation diocésaine que notre évêque a initiée et dont nous vous avons déjà parlé, c’est le premier élément sur lequel Mgr Delville demande notre avis. Vous pouvez le donner en répondant au questionnaire ci-joint. Vous pouvez aussi nous rejoindre le jeudi 15 décembre à 20h00 au foyer de Marie-Médiatrice. Quelques témoignages et discussions sur le sujet vous seront proposés. À l’issue de cette soirée, vous pourrez encore donner votre avis. Nous espérons vous y voir nombreux!

 Marie Chantrain et Thomas Sabbadini

 

Publicités