Nos jeunes témoignent des JMJ

feuillets du 2ème dimanche de Carême

Immaculée Conception
Saint-Nicolas
Saint-Hubert
Sainte-Julienne

feuillet d’information

 

Nous ne voyons pas beaucoup de jeunes dans nos églises, lors des célébrations dominicales. Mais ce n’est pas pour cela qu’ils ne vivent pas leur foi!

C’est ainsi que le goût des voyages et des événements qu’a toujours eu la jeunesse a permis qu’un petit groupe de notre doyenné parte pendant 2 semaines en Pologne pour les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ). Je les ai d’ailleurs accompagnés dans ce long périple.

Cet immense rassemblement de chrétiens du monde entier, répondant à l’appel du pape et de leur coeur, nous a profondément marqués. C’est pourquoi nous voulons en témoigner. Nous n’allons pas juste expliquer comment se passent des JMJ -ces informations-là sont aisées à trouver- mais bien plus en parler de l’intérieur. Nous allons essayer de rendre tout ce qui fait l’essence même des JMJ: son ambiance, ses rencontres, ses expériences, ses temps de prières, etc.

Parce que nous avons vécu deux semaines inoubliables, nous vous invitons le dimanche 19 mars 2017 à 14h00 au Foyer de Marie-Médiatrice.

Au programme: divers témoignages sur ce que sont les JMJ, comment on les vit, les lieux et moments marquants, la découverte et l’approfondissement de la miséricorde (thème des JMJ), etc.
Nous finirons par un temps de goûter à la mode polonaise, où chacun pourra échanger librement.

Nous vous attendons nombreux!


Thomas Sabbadini

 

Publicités