Et si le désert était un confort …pour  nos vies !

feuillets du 1er dimanche de Carême

Immaculée Conception
Marie-Médiatrice
Saint-Nicolas
Saint-Hubert
Sainte-Julienne

feuillet infos

A croire que l’Esprit était un peu cocon. Conduire Jésus au désert plutôt qu’à la grande ville de Jérusalem, vers le sable brûlant plutôt que sur les beaux tapis veloutés du Temple, dans le silence sauvage plutôt que vers l’ambiance des villes et leurs cantiques des synagogues ? 

Ce choix étonnant rappelle pourtant certaines guidances dans nos vies. Une mère qui lâche progressivement la main de son enfant pour ses premiers pas. Un enseignement qui met en confiance un jeune pour qu’il devienne « fécond » dans son projet de vie. De même, Dieu n’abandonne pas Jésus, encore moins nous, au  désert mais y conduit son Bien Aimé !

Car, la marche du désert peut devenir occasion d’entendre la Parole pour en goûter la saveur dans une méditation intérieure. Parole qui peut aussi devenir chair à partager dans diverses rencontres du quotidien. Il serait alors bon que ces moments de désert, de mise à l’écart rejoignent notre quotidien pour une Parole féconde.

Plus concrètement, notre UP  propose une parole à entendre déjà en ce début de carême (temps de désert de 40 jours) : un témoignage de Marie-Paul Stevens nous est proposé ce lundi 6.3.17 à M. Médiatrice à 20h. Il est intitulé : « La souffrance, voie pascale possible. »

Guérie miraculeusement par l’intercession de Ste Elisabeth de la Trinité, Marie-Paul Stevens parcourt des lieux avec cette Bonne Nouvelle : elle a rencontré le Seigneur à travers un chemin de guérison. Son témoignage a aujourd’hui permis la canonisation d’Elisabeth de la Trinité par le Pape François : « Son chemin parcouru en compagnie d’Elisabeth depuis l’adolescence, puis dans une intimité spirituelle totale tout au long de la maladie. Un long chemin de souffrance transfigurée par une communion toujours plus grande avec « les Trois », et interrompue de manière inopinée par la grâce de la guérison pour laquelle elle ne cesse de chanter les louanges de Celui qui la lui a accordée. »

Autres dates à retenir :

  • 19 mars : Partage du vécu des jeunes des J.M.J de Cracovie à 14h, à la salle de Marie-Médiatrice
  • 20 mars : « L’Adoration, un cœur à cœur avec Jésus. » Témoignage de Céline Lecrubier. (M.Méd 20h)
  • 3 avril : « Le miracle de Dieu dans nos vies. » Enseignement d’Eric de Beukelaer.    (M.Méd. 20h)
  • 10 avril : sacrement de la réconciliation à l’Eglise St.Nicolas Stembert à 20 h

Joyeuse traversée  vers La Vie de Pâques !

 

Publicités