La messe, comme si vous y étiez

Bonjour à tous,

En ces temps de confinement, il nous faut être inventifs.
Diverses solutions ont été trouvées pour nous permettre d’être unis dans la prière et en communion les uns avec les autres qu’ils soient proches ou lointains.

Des petits soucis pratiques font en sorte que nous avons pris du retard.
Voici en pièce jointe :

les lectures du 4ème dimanche
le déroulement de la messe .

Note vicaire Thomas Sabbadini qui jongle très bien avec les réseaux sociaux, l’informatique, les prises de vue… vous propose de suivre la messe en direct tous les dimanches à 15h sur son compte facebook. Il s’agit d’une messe interactive où chacun est invité lors du partage d’évangile, lors des intentions ou autres temps de prière.

Quelques informations :

Suggestion de gestes de communion fraternelle en ces jours : téléphoner à l’une ou l’autre personne : prendre de ses nouvelles, l’assurer de votre prière, manifester votre solidarité (même à distance)

Rappel : nos églises habituellement ouvertes chaque jour le reste pour la prière et le recueillement personnel

La campagne du Carême de partage, qui est faite cette année en faveur de Haïti où sévit l’insécurité alimentaire, est maintenue et doit être promue le 4e dimanche de Carême (21-22 mars 2020) et le dimanche des Rameaux (4-5 avril 2020). On peut verser un don par virement au compte BE68 0000 0000 3434 d’Entraide et Fraternité, 32 rue du Gouvernement Provisoire, 1000 Bruxelles, avec la mention « 6573 Carême de partage » ou sur leur site internet www.entraide.be/don.

Merci de ne pas oublier les plus pauvres, même dans notre situation de détresse ! Bonne semaine ! Prenez soin de vous ! Et soyons attentifs aux plus faibles autour de nous