À TOUS CEUX ET CELLES QUI ATTENDENT LE TRIDUUM DES MALADES DE L’arrondissement de VERVIERS À BANNEUX

C’est unique depuis la Passion du Christ ! Des dames ont perçu un tombeau vide ! Mais ont surtout perçu la présence vivante de Jésus de Nazareth et elles ont cru au Christ Fils de Dieu Sauveur. Elles ont recueilli MARIE sa mère, Mère de Dieu, Mère du Sauveur. Celle-là même qu’ici à Banneux s’est présentée souriante et consolante. Une Belle-Dame pour l’enfant Mariette. Elle se présente, VIERGE DES PAUVRES réservant une source pour elle, pour les malades, pour toutes les nations. Elle reviendra et soulagera l’enfant de sa souffrance. Nous y croyons et nous venons en pèlerinage …
MAIS que peut être notre désir de ce pèlerinage ? Il est mis à mal ! Cette étrange année 2020 sera-t-elle une année de non-pèlerinage ? Nous serons solidaires au CONFINEMENT QUI EST LE SORT DE TOUTES NATIONS.
Une décision prise par l’équipe responsable et qui s’aligne aux impositions du gouvernement belge dont la suppression de tous grands rassemblements d’ici le 31 août et au choix unanime de quasi tous les TRIDUUM.

  • Pour les accompagnants : la journée prévue de lancement le samedi 25 avril est supprimée.
  • Pour tous les futurs pèlerins, le TRIDUUM prévu du 9 au 13 juillet est SUPPRIME.
    Individuellement et en tenant distance d’1 mètre 50, le visage sous masque et les mains gantées chacun peut faire là un pèlerinage et confier à la Vierge des pauvres les souffrants de la maladie et aussi tous ceux et celles qui passent par là et trouvent la fin de leur chemin ici-bas. A eux, Marie dit : « JE SUIS LA MERE, croyez en moi ! Moi je crois en vous. » Tenez bon dans la foi ! Que la Vierge des Pauvres vous soulage et vous bénisse !
    Pour l’équipe responsable (Marie, Pierrot, Marianne, Patrick Elisabeth, Serge, Olivier)
    L’aumônier Joseph Bodeson