Bon vent à toi, Thomas ! Bienvenue à toi, André-Vital !

Infos de la semaine

Feuillets du 4ème dimanche du temps ordinaire
Immaculée Conception
Marie-Médiatrice
Saint-Nicolas
Saint-Hubert
Sainte-Julienne

Chers Paroissiens, chers lecteurs,


Comme nous vous l’avions annoncé, le vendredi 29 janvier, même si c’était en petit comité de représentants des groupes existants dans notre Unité pastorale, nous avons pu quand même célébrer une eucharistie d’adieu à notre cher Vicaire
Thomas SABBADINI appelé par notre Evêque pour une autre mission à Amay.

C’était très émouvant d’entendre les témoignages qui ont été exprimés avec des mots qui laissaient sentir une si profonde gratitude des uns et des autres à Thomas, non seulement pour ce qu’il a pu faire et accomplir pendant ces cinq dernières années et demi et son engagement dans différents domaines de la vie et l’action pastorales au sein de nos cinq communautés paroissiales, mais aussi pour son dynamisme, sa disponibilité, son écoute et son attention aux autres, aussi bien vis-à-vis de nos ainés qu’aux jeunes de notre Unité Pastorale.

En même temps, ce fut une occasion de lui souhaiter beaucoup de succès dans ses nouvelles responsabilités, soutenu par notre prière fraternelle et porté par la grâce du Seigneur qui appelle et envoie !

Merci à vous toutes et tous qui avez pu lui témoigner  votre reconnaissance et soutien fraternel.

J’aimerais à présent vous apporter quelques petites précisions sur l’arrivée d’un vicaire dominical qui nous a été promis par l’Evêché. Pour le moment j’ai la confirmation que dans un premier temps il va venir pendant les week-ends déjà dès le week-end prochain (06 et 07 février) pour les messes dominicales, ce qui veut dire que l’horaire des messes ne change pas pour l’instant comme je vous l’avais déjà dit. Si tout va bien, nous l’attendons dans plus ou moins deux mois :  il va déménager et venir s’installer dans l’Unité pastorale au presbytère de Heusy là où vivait Thomas.

Je vous encourage déjà à lui faire bon accueil là où il va célébrer les messes jusqu’ à ce que nous ayons l’occasion de l’accueillir officiellement ensemble dans une célébration en Unité pastorale quand cette crise sanitaire nous le permettra.

Il n’est pas encore motorisé, mais il a promis de se débrouiller pour arriver par le bus. On verra bien comment cela va se passer et au besoin, nous verrons comment l’aider à arriver sur les lieux de célébration sans trop de difficultés.

Je vous laisse découvrir vous-mêmes sa petite présentation qu’il vous a réservée tout en précisant que c’est avec le temps que vous le connaitrez davantage, en parlant avec lui et en lui posant vos petites questions de curiosité comme cela se fait toujours à l’arrivée d’un nouveau prêtre !

Au nom de l’Equipe pastorale, des Conseils de Fabrique d’église, de toutes les équipes et groupes ainsi que tous les membres de nos communautés paroissiales, je lui souhaite la bienvenue ! Nous avons hâte de le connaître un peu plus en travaillant avec lui tout en l’assurant de notre prière et soutien fraternels pour une bonne intégration chez-nous !

Oscar MUREKEZI, votre curé

Bonjour,

André Vital LUKOJI est mon nom. Deuxième d’une famille de 9 enfants (7 garçons et 2 filles), je suis prêtre du diocèse de Mbujimayi (RD CONGO), depuis le 31 juillet 1999. Après avoir exercé plus d’une dizaine d’années dans mon diocèse et au grand séminaire interdiocésain, j’ai retrouvé le chemin des études en 2013, à Kinshasa, via Madrid avant de me retrouver en Belgique. « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes » (Mc 1,16b).
Je suis particulièrement heureux de réentendre ces paroles du Christ à travers l’appel que me lance notre évêque, Jean Pierre Delville, qui m’envoie les pratiquer au sein de votre unité pastorale. Je réponds avec joie et promptitude. Merci de m’accueillir parmi vous.

J’ai hâte de vous rencontrer et de faire votre connaissance pour qu’ensemble, à l’instar de notre curé, nous puissions annoncer à notre monde d’aujourd’hui :  » Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile ».

A très bientôt donc !


Abbé André Vital LUKOJI NKUMBIKUMBI.