Feuillets du 7ème dimanche de Pâques
Immaculée Conception
Marie-Médiatrice
Saint-Nicolas
Dorénavant, nous pourrons être 50 personnes pour assister aux célébrations eucharistiques à condition que celles-ci se déroulent en extérieur…
Le dimanche 23 mai, dimanche de la Pentecôte, la messe de 10h aura lieu dans la cour de l’école Sainte-Marie (face à l’église Saint-Hubert).
Certains diront : Oui, mais il pleut souvent en Belgique… Nous sommes bien d’accord. Mais il y a un proverbe qui dit « la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin ».
Que ce soit à Banneux ou à Lourdes, on voit régulièrement des célébrations sous la pluie. Pourquoi n’en ferions-nous pas de même à Heusy. L’avantage que nous aurons, c’est que la distanciation sociale empêchera que les parapluies ne s’accrochent l’un l’autre. Mais peut-être ne faudra-t-il même pas les ouvrir !
Si cette expérience est positive, nous la reconduirons les week-ends suivants jusqu’à l’élargissement des assemblées en intérieur. Nous attendons les protocoles précis et le feu vert officiel pour vous transmettre les modalités à venir pour les célébrations après le 9 juin.
Un rappel très important
Nous entendons et voyons dans nos paroisses de plus en plus de personnes qui sont moins attentives face au respect ces règles.
Les gestes barrières restent les mêmes : distanciation, pas de geste de paix, pas de déplacement… LE PORT DU MASQUE COUVRANT LE NEZ ET LA BOUCHE, EST TOUJOURS OBLIGATOIRE, même pour les personnes vaccinées.
Le protocole signé en date du 7 mai par les représentants des différents cultes et le ministre de la justice rappelle à nouveau : Si le responsable corona, le ministre du culte, le conseiller laïque humaniste / le conseiller bouddhique ou le steward constate que certains éléments sont contraires aux dispositions en vigueur, il doit exiger qu’il y soit remédié dans les plus brefs délais. Si la personne concernée refuse d’y donner suite, il lui sera demandé de quitter l’activité. En cas de refus, il est indiqué de faire appel à la police.
Nous vous remercions de respecter ces règles pour nous permettre de pouvoir prochainement célébrer dans nos églises en présence d’un plus grand nombre de paroissiens.