Feuillets du 28ème dimanche du temps ordinaire
Immaculée Conception
Saint-Nicolas
Saint-Hubert
Bien chers frères et sœurs, membres de l’Unité Pastorale Notre Dame du Magnificat,
Comme vous le saviez, juste après la fête de la Pentecôte, j’étais retourné dans mon pays d’origine, la République Démocratique du Congo. J’avais une difficulté avec les lois de la Belgique, concernant l’accueil des ressortissants étrangers. Bien que vous étiez loin de mes yeux pendant ce temps d’absence, vous avez été cependant toujours présents dans mon cœur et ma pensée, plus spécialement lors des inondations qui ont sinistré notre zone de Verviers.
Avec l’aide du Seigneur et rassuré par la prière et l’accompagnement de nombreux d’entre vous, la difficulté a été résolue et je suis maintenant en ordre. Cela a duré près de quatre mois. Je suis donc heureux de vous annoncer que je suis de retour parmi vous depuis le matin du mercredi 22 septembre, et je réside désormais dans le presbytère de Heusy. Je vous salue tous et toutes, au nom du Seigneur Jésus au service duquel nous nous sommes placés. Petit à petit, je suis en train de m’installer. Certains m’ont déjà témoigné de leur sympathie et m’ont exprimé leur joie de me voir revenir parmi vous lors de la célébration que j’ai présidée le dimanche 26 septembre dans l’église de Heusy et à celle du 03 octobre dernier qu’a présidé notre curé, dans le cadre de la rentrée ou début de la nouvelle année pastorale 2021-2022.
Je serai très ravi encore de vous rencontrer et vous saluer dans vos communautés respectives à partir de ce week-end lors duquel nous reprenons les célébrations selon l’horaire habituel. Puissions-nous ensemble, dès lors, nous mettre au service de veiller à la protection de notre maison commune tout en édifiant le Royaume de Dieu parmi les hommes.
Pour ceux qui le désirerait, je suis joignable au 0467 82 32 69.
Abbé André Vital LUKOJI.