Déjà le premier anniversaire de l’arrivée des personnes réfugiées dans notre U.P.!

Bonjour,

Oui le temps passe vite. Mais à ce premier anniversaire de l’accueil des personnes réfugiées, la spontanéité fait monter en nous un immense MERCI.

Merci à chaque personne de l’équipe de travail, équipe dans laquelle chacune et chacun a donné le meilleur de soi en temps, énergies et compétences et ceci sans compter.

Ensemble nous avons formé équipe sans jamais avoir travaillé ensemble auparavant. Un fameux défi ! Merci pour ce chemin d’humilité évangélique que nous avons découvert et parcouru ensemble.

Merci à chacune et chacun de vous de notre communauté pastorale pour vos prières, vos soutiens de toute sorte, vos engagements bénévoles, vos dons matériels et financiers, vos compétences et votre temps, bref votre générosité si efficace dépassant toute espérance qui nous a soutenus et encouragés, et rendu le projet possible.

En tout nous avons accueilli et accompagné huit personnes  constituées en cinq entités.

Aujourd’hui nous pouvons vous dire que tous ont reçu ce dont elles avaient besoin pour redémarrer dignement dans la vie, pas comme nous l’avions rêvé, ni espéré mais comme eux l’ont choisi. Et cela n’a été possible que grâce à vous.

Chacun a tracé son propre chemin.

Trois sont partis à Leuven après être restés quelques mois chez nous.

Deux sont actuellement en Turquie.

Trois sont encore à Verviers.

Tous ont un statut de réfugiés, tous ont un logement correctement équipé, les loyers sont payés, tous sont en ordre pour l’eau, le gaz et l’électricité, tous sont en apprentissage de la langue, tous ont des allocations pour vivre dignement. Des problèmes de santé ont été résolus.

Votre aide financière a été très généreuse et précieuse. Cet argent a servi  à donner des coups de pouce pour payer des provisions pour la fourniture d’énergie,  payer des loyers en attendant des allocations, payer des déménagements.

Il nous reste encore de l’argent sur le compte. Une des personnes a de sérieux problèmes de santé, un dossier est en cours d’étude et nous envisageons d’utiliser l’argent restant dans ce créneau.

Nous avons tous ensemble avec notre communauté fait ce qui était dans nos possibilités pour rendre un peu d’espoir à ces personnes éprouvées. Maintenant elles continuent leur route et nous restons disponibles en cas de nécessité.

Que Dieu les bénisse et les garde et qu’il fasse luire pour eux et par eux quelque chose de son amour infini pour tout homme sans exception.

Merci à chacun et chacune d’avoir rendu ce projet réalisable.

L’Equipe pastorale de l’accueil des personnes réfugiées de l’U.P. « Magnificat »

 

Publicités