Enfin, un nouveau site web opérationnel !

Parmi les nombreuses préoccupations de notre UP, il y a celle de veiller à la qualité des outils de communication dont nous disposons. Après la régularisation des affiches des horaires des célébrations, nous voilà revenus à …

la mise en route de notre nouveau site web :
https://upmagnificat.be

Ce choix nous donne non seulement l’opportunité d’ajuster notre pastorale à la modernité des outils d’information mais aussi à celle d’accorder les lettres de noblesse au mode de communication  dans notre vivre-ensemble. En remettant cet outil à neuf et à  la disposition de tous, nous pensons diversifier l’accès aux nouvelles que nous partagerons avec  nos communautés.

De même que dans un corps les liens entre les cellules sont  le gage de sa survie, de même l’information entre nos communautés peut donner force et vie à l’ensemble de l’UP. Les nouvelles échangées à travers le web sont aussi ces “instants” magiques où hommes et femmes, prêtres et laïcs, croyants et non-croyants, enfants et adultes pourront trouver le même ferment de la Parole. Puisse ce site devenir ainsi ce  miroir qui nous renverra  la beauté des diverses incarnations de l’Unique Visage de Jésus parmi nous.

Chacun peut y apporter sa contribution. Pourvu que celle-ci conduise à la Parole donnée et reçue dans le respect de la dignité humaine. Et bien sûr que le recours à l’informatique ne doit pas  supprimer les moments de  prise de parole ni encore moins l’usage du papier dans certaines circonstances.

Miroir de la vie de nos communautés, ce site tirera aussi  sa dynamique des divers apports des équipes paroissiales. En cela, il aura entre autre mission  de susciter et d’encourager une  qualité des relations dans et entre nos 5 communautés de l’Unité Pastorale. Bien avant la promotion des rassemblements à travers des principes, des normes et des lois
il veillera d’abord à ce que nos communautés répondent de leur vocation de famille chrétienne où il est fort  possible de se parler, se respecter et se réconforter dans la foi et la convivialité.

Nous ne pouvons devenir un peu plus chrétiens que dans ce vivre-ensemble où la communication passe par la tendresse du geste, du regard, de la parole et de l’écrit. Les outils de communication, dont ce site, pourront alors aider à nous construire et à mettre en chantier un nouveau modèle d’Eglise.

Que ce site donne du souffle au Règne d’Amour auquel nous sommes conviés chers sœurs et frères en Jésus ! 

S.K.

 

Publicités