Boîte à suggestions

Feuillets du 5ème dimanche de Pâques
Marie-Médiatrice
Saint-Nicolas
Sainte-Julienne

Les infos de la semaine

 


Quand Jésus annonçait la Bonne Nouvelle en Galilée et que ses apôtres avaient une question, une suggestion, ils avaient Jésus sous la main pour lui en parler. Cela a amené à bien des discussions et les évangiles en rapportent un certain nombre qui nous guident encore aujourd’hui dans notre foi.


Mais aujourd’hui, 2000 ans plus tard, nous sommes bien plus nombreux qu’une douzaine. Or, nous pensons qu’il est aussi important que chacun puisse s’exprimer que lors de la vie publique de Jésus.


Du coup, pour faciliter cette communication, nous avons mis en place des boîtes à suggestions. Vous les avez sans doute déjà aperçues dans le fond de nos églises. On ne peut pas les rater, ce sont des boules d’environ 30 cm d’un vert qui tranche avec toute les couleurs de nos églises.


N’hésitez pas à les utiliser! Vous pouvez évidemment y laisser vos suggestions, questions et demandes. Si vous voulez faire passer un message de manière anonyme, allez-y! Par contre, si vous voulez être recontactés à ce sujet, il est préférable que vous laissiez vos coordonnées. Ces boîtes sont relevées après chaque messe. Le curé sera le premier à lire vos messages et transmettra aux équipes concernées ou veillera lui-même au suivi.


Nous espérons vraiment que cela facilitera la communication au sein de notre unité pastorale. Que le Seigneur nous donne la force de communiquer ce qui doit l’être pour mieux vivre en communauté chrétienne!


Thomas Sabbadini

 

Publicités