Ensemble marquons cette nouvelle rentrée pastorale !

Infos de la semaine
Dialogue : infos du doyenné

 

Feuillets du 23ème dimanche ordinaire

Immaculée Conception
Saint-Nicolas
Saint-Hubert
Sainte-Julienne

Fête paroissiale de Marie-Médiatrice   

 

Les vacances passées sont, pour beaucoup déjà, un souvenir plus ou moins bon suivant le vécu de chacun et la manière de l’appréhender. Avez-vous profité de ce temps de vacances ?  Belles rencontres ? Belles découvertes ?

Je reviendrai prochainement sur mon séjour de vacances au Congo. Particulièrement sur les projets de l’Asbl IPAMEC que bien d’entre vous soutiennent pour le bien-être de la population de Cibombo, village des refoulés où vivent les miens.  Soyez en déjà remerciés de tout cœur.

Souffrez que pour cet éditorial,  je relève plutôt l’importance pastorale que revêt le week-end du 16 au 17 novembre prochain dans notre UP. Deux évènements majeurs à célébrer : la rentrée pastorale et  le 125ème anniversaire  de la paroisse Ste-Julienne. Pour marquer notre communion et solenniser la reprise de notre année pastorale, nous avons pris les dispositions suivantes :

Toutes les célébrations du weekend – à l’exception de celle du samedi 16/09  de 16h00 à Mangombroux – sont supprimées pour rassembler  nos 5 communautés le dimanche 17/09  à 10h00 à Ste-Julienne.

Au cours de cette célébration, nous aurons à entendre les orientations pastorales de l’année 2017-2018 et nous encourager les uns les autres dans notre vocation chrétienne.

Entretemps la paroisse Ste-Julienne aura déjà annoncé les couleurs festives des 125 ans d’existence. Je vous laisse découvrir avec joie le riche programme du week-end. Bonnes retrouvailles chrétiennes. 

Samedi 16 de 20h00 à 21h30 : église Ste-Julienne

20h00 : Concert par la chorale Sainte-Julienne

21h30 : Verre de l’amitié

Dimanche 17 à 10h00 : église Ste-Julienne

Messe de la rentrée pastorale

Verre de l’amitié

 

Stanis Kanda

 

Publicités