Dans nos obscurités, allume le feu qui ne s’éteint jamais!

Infos de la semaine

Feuillets de la Semaine Sainte

Jeudi Saint à l’Immaculée Conception
Vendredi Saint à Saint-Nicolas
Vigile Pascale à l’Immaculée Conception
Messe de Pâques à Saint-Nicolas
Messe de Pâques à Saint-Hubert
Messe de Pâques à Sainte-Julienne

Durant ce Carême, chaque semaine, une messe de quartier …

Une petite communauté se réunit autour d’une personne que la maladie ou l’âge retiennent loin de nos églises.

A chaque fois, nous sommes touchés par la grâce au coeur de situations difficiles:

– Ainsi, un jeune couple, membre d’une Equipe Relais, à l’issue de la célébration, voyant que la dame âgée a retrouvé une amie,  propose de la ramener une heure plus tard, leur permettant à toutes deux d’heureuses retrouvailles.

– Une autre dame contactée, veuve depuis peu accepte qu’on se réunisse chez elle. Pas de chance, la voilà hospitalisée! On en fait l’annonce à Marie-Médiatrice et là, une paroissienne se porte volontaire: son mari est malade et il sera heureux de pouvoir vivre une eucharistie en cette période proche de Pâques. Le jour qui suit la célébration, il fait une chute et se retrouve à l’hôpital. La messe lui aura certainement fait sentir qu’il n’est pas seul dans son épreuve.

– Lundi passé, une dame bien dynamique terminant une chimio-thérapie rassemble autour d’elle une quinzaine de personnes. Plusieurs sont à la veille d’une opération ou touchées par la maladie. Les gens se connaissent et sont heureux de se retrouver. Nous portons tous ces soucis ensemble et la Paix du Seigneur descend dans les coeurs, au sein même de la tempête et de l’angoisse!

Dans nos obscurités, allume ton Feu qui ne s’éteint jamais, Seigneur!

Publicités