Quelques échos de la première retraite destinée aux enfants  de la catéchèse pour la Profession de Foi : une belle expérience au bénéfice de tous !

Infos de la semaine

Feuillets du 6ème dimanche de Pâques

Immaculée Conception
Saint-Nicolas : office patriotique
Sainte-Julienne

 

C’est devenu une habitude : comme chaque année, ils étaient cette fois une trentaine –venus de paroisses, d’écoles et de milieux différents- à se retrouver au château de Dalhem pour vivre  ensemble quelques heures intenses et joyeuses, de partage et d’échanges.

Tous les enfants, mais aussi les jeunes animateurs et les adultes, ont pu ainsi découvrir et se recentrer sur l’Amour du Père, la Générosité du Christ et l’Appel de l’Esprit.

Les réunions plénières en Ecclésia, orchestrées par Thomas S., introduisaient à chaque fois – en images- les différentes réflexions autour de la Trinité et du sacrement de la Réconciliation.

Les discussions et les échanges en Carrefour permettaient de donner sa place à chacun, pour ensuite créer des liens, favorisant ainsi le partage d’expériences, de vécus et de ressentis plus intimes, pour la construction personnelle de « chapelles intérieures » et l’ouverture aux autres.

Pour nous aider, dès le matin et avant le coucher, la jolie chapelle du château nous invitait à un moment de prière personnelle, d’intériorisation et de partage.

Enfin, les moments récréatifs ne manquèrent pas : jeux en plein air ou d’intérieur, repas conviviaux et toujours joyeux, bricolages et chants contribuèrent aussi à la concrétisation harmonieuse de ce « vivre ensemble ».

Bref, cette retraite fut un réel moment de partage et de convivialité ; je pense sincèrement que chacun et chacune, quels que soient son âge, ses difficultés et son parcours de Foi, y aura puisé  de quoi nourrir son âme et progresser sereinement à la suite de Jésus.

Puissent tous les jeunes participants, ainsi que tous ceux qui ont participé à sa préparation et à son bon déroulement, trouver toujours dans la prière la réponse à leurs appels ! Et que tous soient ici remerciés pour leur présence active et leur écoute !

 

M-P (animatrice)

 

Publicités