Les enfants fêtent Marie.


Infos de la semaine

Feuillets du 7ème dimanche de Pâques

Marie-Médiatrice
Saint-Nicolas
Saint-Hubert

Marie…

Marie, fêtée par l’Eglise tout au long de ce mois de mai…
Marie, Mère du Sauveur et notre Mère à tous…

Le bonheur d’une mère n’est-il pas le bonheur de ses enfants ?

Notre bonheur est d’être près de Jésus, et Marie le sait mieux que quiconque. C’est pourquoi elle est tellement heureuse lorsqu’elle peut nous y conduire. En ce mois où nous fêtons notre Maman du Ciel, nous voulons encourager les enfants à lui offrir ce plaisir en les invitant à prier le chapelet.

« Avec le chapelet, le peuple chrétien se met à l’école de Marie, pour se laisser introduire dans la contemplation de la beauté du visage du Christ et dans l’expérience de la profondeur de son amour. Par le Rosaire, le croyant puise d’abondantes grâces, les recevant presque des mains mêmes de la Mère du Rédempteur. » (Jean-Paul II )

Marie, elle-même, au cours de plusieurs de ses apparitions, a invité les enfants à prier le chapelet.

Mais nous le savons, il n’est toujours pas facile pour nos petites têtes blondes (et brunes) d’entrer dans cette démarche de prière qui peut leur paraître longue et répétitive. Par contre, tous ensemble, en unissant leur prière ils peuvent y arriver. C’est pourquoi le groupe des enfants adorateurs propose, devant la grotte de l’église de Heusy, un projet de « chapelet collaboratif ». Concrètement, nous avons mis à leur disposition, un dessin de chapelet à colorier. Chaque enfant qui passe par là peut compléter ce chapelet commun. Il peut se joindre à la prière des autres en priant à sa mesure 1, 2, 3, …10, … « Je vous salue Marie », coloriant une boule du chapelet à chaque récitation. Le but étant que la succession des enfants qui passent et qui prient finisse par remplir entièrement le chapelet. Et bien sûr, lorsqu’un chapelet est fini, un nouveau chapelet peut être entamé ! Ce sont autant de cadeaux offerts à Marie pour sa fête.

Alors, bonne fête, Marie ! Et n’hésitez pas à y emmener vos enfants, petits-enfants, amis, …

Publicités