Les vacances et la vacance

Infos de la semaine

Feuillet de la Nativité de saint Jean Baptiste

Saint-Nicolas

 

Ça y est ! Les vacances arrivent et tout le monde s’en réjouit ! C’est la saison des voyages et des camps, des après-midis en famille et des journées à la mer ! Cependant, si ce sont les vacances par rapport au travail ou à d’autres activités, l’Esprit-Saint part avec chacun de nous en vacances. Il ne disparaît pas de nos vies pendant les 2 mois d’été. C’est l’occasion de le découvrir autrement, là où on ne l’attend pas, au détour d’une balade, d’une rencontre, d’une célébration inhabituelle. Gardons nos cœurs ouverts à sa présence et nos vacances n’en seront que plus joyeuses !

Cependant, pour notre Unité Pastorale, cet été signifie également la vacance de la charge de curé. En effet, nous allons petit à petit effectuer la transition entre Stanis Kanda et Oscar Murekezi. Cela veut dire que certaines activités vont être mises au ralenti et la reprise en septembre prendra plus de temps que d’habitude. Nous vous demandons d’avance toute votre miséricorde pour cette période complexe pour tout le monde.

Ainsi, que cette période estivale soit habitée par la présence de Dieu, qu’il donne à nos cœurs et nos vies des forces nouvelles pour vivre l’année pastorale qui vient, et que chacun puisse recevoir des grâces de joie et de paix tout au long de ces mois d’été !

 

Thomas Sababdini

 

Publicités