Les « Sans-Moyen » face à la mendicité

Chers paroissiens, chères paroissiennes,

Suite à vos nombreuses questions et préoccupations, nous tenons à remettre les pendules à l’heure.

Comme son nom l’indique, l’ASBL « Sans Moyen » s’occupe des personnes sans aucun revenu. Nous intervenons prioritairement pour le chauffage (en hiver), l’électricité, les médicaments et les frais scolaires.

Chaque semaine, nos familles ont droit à un colis alimentaire distribué par une autre association verviétoise. Dès que c’est nécessaire, nous pouvons également intervenir pour leur octroyer une aide alimentaire supplémentaire.

Vous avez également remarqué que, dès qu’il ont besoin d’une aide matérielle (meubles, lits, tables,…) ou vestimentaire, nous faisons le nécessaire pour qu’ils l’obtiennent, soit par le biais de la Croix-Rouge ou autre association locale, soit en faisant appel à vous.

Vous l’aurez compris, en aucun cas nous ne les laissons dans le besoin. Et, rassurez-vous, chaque famille a le droit au même traitement : personne n’est laissé de côté !

Dès lors, si un de nos bénéficiaires vous interpelle lors d’une célébration en vous montrant une facture ou en vous demandant de l’argent pour toute aide matérielle, vestimentaire ou alimentaire,  merci de ne pas intervenir. Revenez vers nous pour le signaler afin qu’on puisse agir au plus vite auprès de la famille.

Nous vous remercions de votre compréhension. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter aux numéros suivants : 0485/695558 //  0489/106570

Pour l’association des « Sans Moyen »,

Aurélie Simon et David Schangel