Deux invitations cordiales


dimanche 30 avril à 10h—église Sainte Julienne
Partageons sur le deuxième temps de la messe :
la liturgie de la parole :
une parole proclamée, une parole reçue

 

 

Catéchèse pour tous.

Nous arrivons tout doucement au terme de la consultation diocésaine sur l’avenir de la catéchèse. Nous aborderons le dernier volet de la catéchèse : « La catéchèse en communauté. » Nous ne sommes donc plus dans une catéchèse pour enfants comme nous aurions pu à tort le croire pour les trois premiers sujets. Avec ce dernier sujet nous revenons à l’origine même de nos Communautés, celle qui nous est décrite dans les actes des apôtres : « Ils étaient assidus à l’enseignement des apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières (Ac2,42) » .La catéchèse doit donc être proposée à tous les baptisés sans distinction d’âge, de pratique  ou de situation. Les premières rencontres ont eu un succès très relatif mais tout peut encore changer car nous pouvons encore nous exprimer sur les trois premiers thèmes :

  • Annoncer l’évangile un défi pour aujourd’hui.
  • Eveil à la foi et première annonce
  • Cheminement dans la durée.

Les questionnaires sur ces trois thèmes peuvent encore être demandés au secrétariat paroissial ou en le téléchargeant sur le site http://www.annoncerlevangile.be/videos-et-documents-consultation-diocesaine-de-la-catechese/

Notre rencontre : Quand ? Le mercredi 3 mai 2017 de 20h à 22h.
Où ? Salle de Marie Médiatrice.

Nous espérons vous rencontrer nombreux à cette soirée de partage. Ne laissons pas d’autres décider de notre avenir, saisissons cette opportunité de donner notre avis pour créer une Eglise nouvelle.

Christian.

Publicités