Première Communion et Profession de Foi

Feuillets du 7ème dimanche de Pâques
Immaculée Conception
Saint-Nicolas
Saint-Hubert,
Sainte-Julienne

Les infos de la semaine

 

Aujourd’hui, jeunes et moins jeunes suivent des parcours de foi extrêmement divers.
Dans notre Unité pastorale, 72 enfants ont reçu pour la première fois le corps du Christ; 17 communieront pour la première fois le samedi 27 mai à 16h à Marie-Médiatrice, et 26 le samedi 3 juin à 16h à Saint-Nicolas.

Quelques mots d’enfants qui demandent à communier pour la première fois :

Je désire faire ma première communion pour être plus proche de Jésus et pour lui ressembler
Je veux faire ma communion car , depuis la mort de mon papi j’ai compris la vie et maintenant je suis encore plus en rapport avec Dieu.
Je demande à faire ma première communion. Pour moi c’est important pour mieux connaître Jésus. C’est une nouvelle étape de ma vie de chrétien où je décide moi-même de suivre Jésus. Lorsque je vais à la messe, j’ai envie de vraiment participer à la communion et pas seulement en écoutant les paroles de Jésus dites par le prêtre.
Je veux faire ma première communion pour prier avec les gens qui communient et pouvoir prendre l’hostie.
Je veux faire ma première communion parce que j’ai envie de communier avec Dieu de lui dire mes joies et mes peines.
Je souhaite faire ma première communion pour être plus proche des gens qui communient, découvrir encore plus Jésus et Dieu, aller encore plus loin sur le chemin de Dieu et se sentir encore plus près de Dieu.

(extraits de « Reflets d’Eglise »)

La profession de foi

Contrairement à la première communion et à la confirmation, la profession de foi n’est donc pas un sacrement mais une étape dans l’itinéraire spirituel des jeunes catholiques.
« Elle est souvent vécue comme une sorte de “rite de passage” vers l’adolescence et l’autonomie de l’âge adulte », La Profession de foi est une cérémonie au cours de laquelle le jeune Catholique renouvelle les engagements pris lors de son baptême par ses parents, parrain et marraine.
Dans notre Unité pastorale, 69 jeunes ont vécu cette célébration

Publicités