En marche jusque Marie-Médiatrice

Infos de la semaine

Feuillets du 15ème dimanche ordinaire

Marie-Médiatrice
Saint-Nicolas
Sainte-Julienne

Cette année encore, le mois de juillet nous offre 5 dimanches. Le calendrier nous invite donc à vivre un dimanche autrement au beau milieu de l’été, le dimanche 29 juillet, en plein chassé-croisé des juilletistes et des aoutiens ! Afin que ce dimanche soit vécu autrement, toute notre Unité Pastorale va se rassembler à Marie-Médiatrice. À pied. Chaque communauté pourra ainsi vivre un petit pèlerinage dans notre unité pastorale en usant ses souliers d’une église à une autre. Évidemment, ceux qui éprouveraient plus de difficultés à marcher peuvent directement aller à Marie-Médiatrice sans passer par la case déplacement pédestre.

Voici l’organisation concrète de la matinée du dimanche 29 juillet :

À 10h00, la communauté de St-Nicolas, Stembert, au départ de l’église, se mettra en route vers Marie-Médiatrice.

À 10h15, la communauté de l’Immaculée-Conception, Mangombroux, au départ de l’église, se mettra en route vers Marie-Médiatrice.

À 10h30, la communauté de St-Hubert, Heusy, au départ de l’église, se mettra en route vers Marie-Médiatrice.

À 10h45, la communauté de Ste-Julienne, des boulevards, au départ de l’église, se mettra en route vers Marie-Médiatrice.

À 10h30, la communauté de Marie-Médiatrice se réunira pour prier ensemble sans marche à pied.

À 11h00, tout le monde arrivera à l’église Marie-Médiatrice et tous ensemble, nous continuerons notre prière par la célébration de la partie eucharistique de la messe –à partir de la prière universelle–.

Après ce temps de célébration, nous partagerons, comme d’habitude, un verre de l’amitié. Pour ceux qui le veulent, nous aurons le temps de manger ensemble le pique-nique que chacun aura apporté.

Thomas Sabbadini

Publicités