SOLIDAIRES AUSSI AVEC MON VILLAGE AU RWANDA !

Chers Paroissiens, chers lecteurs,

Dans le feuillet paroissial de ce week-end nous vous donnons suffisamment d’informations sur la reprise des célébrations eucharistiques avec 15 personnes seulement ainsi que des alternatives pour permettre à ceux qui n’auront pas d’eucharistie d’avoir quand même un petit moment de prière et recevoir la communion !

Que ce soit les abonnés à la version papier du feuillet, que ce soit ceux qui visitent le site de l’Unité pastorale, je vous encourage à lire attentivement ces informations.

Il y a deux ans je vous ai parlé du projet qui me tient vraiment à cœur dans mon village de Rusumo au Rwanda, un projet qui consiste à aider les jeunes filles qui tombent enceintes avant même l’âge majeur et qui sont laissées pour compte.

En collaboration avec le curé de ma paroisse d’origine, je me bats d’abord pour qu’elles soient accueillies, encadrées, formées (formation technique) dans le but de les aider à créer de petites associations de micro-projets et ainsi se prendre elles-mêmes en main ! Pour le moment la situation de certaines d’entre elles s’est empirée à cause la pandémie et ses conséquences qui se font encore plus sentir dans les pays du Tiers-monde.

Je sais que depuis ces derniers week-ends vous avez été beaucoup sollicités pour soutenir diverses associations caritatives, mais je ne peux ne pas faire appel aussi à vous ainsi qu’à votre générosité pour poursuivre mon projet qui ne dépend que, comme financement, de la collecte de « Noël de partage » dans nos paroisses !

Comme nous n’aurons malheureusement pas de messe à Noël mais plutôt des temps de prière et de communion pour permettre au plus grand nombre de ceux qui souhaitent communier de le faire, je vous communique le numéro de compte sur lequel vous pouvez faire un don de soutien : BE67 0355 6098 4787 au nom de Oscar MUREKEZI avec comme communication « solidarité Rusumo »

Un tout grand merci déjà pour elles.

Je vous souhaite de passer un Joyeux Noël malgré tout ainsi que, pour vous et vos familles, une bonne et heureuse nouvelle année 2021 qui s’ouvre devant nous : qu’elle vienne combler vos aspirations les plus profondes !

Oscar MUREKEZI, votre curé