feuillets du 4ème dimanche de Pâques
Immaculée Conception
Marie-Médiatrice
Saint-Nicolas – premières communions
Saint-Hubert
Sainte-Julienne
Chers paroissiens, chers lecteurs,
L’évangile du dimanche dernier nous a présenté l’épisode de deux disciples qui rentraient à Emmaüs et que Jésus a accompagné durant leur parcours jusqu’à s’asseoir avec eux à la table. Ce parcours des disciples accompagnés par Jésus est plein de signification. Jésus se présente non seulement comme un accompagnateur mais aussi et surtout comme celui qui instruit et suggère ce qu’il y a lieu de faire. En cela, Jésus nous livre le profil d’un parfait pédagogue et d’un catéchiste accompli.
Me voici, envoi-moi (Is 6,6) est le thème de la 60 ème journée mondiale de prière pour les vocations. Cette journée se tient chaque 4 ème dimanche de Pâques appelé aussi le dimanche du Bon Pasteur. C’est une journée d’invitation à la réflexion ; C’est une journée particulière pour prier pour toutes les formes de vocations (prêtres, diacres, vie religieuse, Institut séculier, vierges consacrées, laïques consacré-é-s, laïques consacré-e-s, mariage) et remercier tous ceux et celles qui ont répondu « Me voici » à l’appel du Seigneur.
Quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche à l’être humain au plus intime de sa liberté. Le future de la société en dépend. C’est Jésus lui-même qui a fait cette observation restée depuis lors toujours actuelle : « La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa vigne »