Quand dimanche autrement et solidarité avec les Philippines se rejoignent.

Infos de la semaine

Feuillets du 3ème dimanche de Carême

Immaculée Conception
Marie-Médiatrice
Saint-Nicolas
Saint-Hubert
Sainte-Julienne

Le dimanche 31 mars, à 10 heures nous vivrons à l’église Sainte Julienne notre deuxième dimanche autrement de l’année. Ce weekend sera aussi l’occasion pour nous d’exprimer notre premier geste de partage avec les agriculteurs philippins.

Echanger : Sur un film qui nous parle de la campagne de carême.

Deux questions : Comment les parents des Philippines et de chez nous construisent-ils l’avenir de leurs enfants et comment tenir bon face aux difficultés ?

Partager :     ÊTRE SOLIDAIRE, C’EST TISSER DES LIENS.

Les chrétiennes et les chrétiens qui se réunissent pour célébrer l’eucharistie sont envoyés pour être la présence vivante, actuelle de Jésus parmi leurs frères et sœurs humains, en priorité les plus fragiles, les oubliés.

Participer aux collectes de Carême, c’est faire un geste de partage… et beaucoup plus encore ! C’est oser affirmer, dans un monde où l’individu est roi et le chacun-pour-soi la règle, qu’il est possible et bon de se soucier de l’autre, de lui faire place, de lui rendre sa dignité, de lutter à ses côtés contre les injustices qui le frappent.

C’est dans cet esprit qu’Entraide et Fraternité nous invite au don. Il permettra de continuer de travailler à la construction d’une Terre qui tourne plus juste.

Soutenir, par un geste de partage concret et solidaire nos partenaires, c’est signifier que la foi n’est pas qu’un beau discours, mais qu’elle nous invite à la mettre en pratique dans la vie quotidienne. La volonté de Dieu, c’est que tous les humains soient libérés de ce qui les détruit.   Il est en notre pouvoir que cela advienne sur la terre.   MERCI. 

Célébrer : Ecouter la Parole de Dieu d’une façon différente et partager l’Eucharistie en fraternité avec le peuple philippin.

Christian Ledy

Publicités